Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE PM

Eldorado(s)

Ré-enchanter le monde

Eldorado(s) est la métaphore d’un espoir à poursuivre, d’une quête de sens, d’une mise en mouvement du désir. Cette proposition artistique participative et immersive, performance déambulatoire pour un groupe d’artistes et d’habitants explorateurs, ouvre la porte des possibles. Elle part à la conquête des petites utopies en chacun de nous, pour insuffler du désir dans nos vies.


Philippe Ménard

La Cie pm a été fondée en 2006. Elle développe le travail artistique du chorégraphe Philippe Ménard. Les actions menées par la Cie se déroulent autour de 3 axes : création, diffusion et actions artistiques. Ce travail est essentiellement réalisé lors de résidences territoriales. La démarche artistique de la Cie pm questionne notre façon d’être au monde. A travers toutes ses pièces, le chorégraphe Philippe Ménard explore les notions de contrainte et de liberté, de positionnement face aux pressions du monde. Au fil de ses créations, il s’attache à placer l’humain au coeur du propos, y traquant ses failles et ses contradictions, non sans une certaine dose d’autodérision, une façon de redimensionner le spectacle, et de créer un espace où l’on peut rire de sa propre fragilité.

Distribution

Chorégraphie Philippe Ménard
Performance vidéo Laurent Fontaine Czaczkes
Musique Deniz Fisek
Avec 2 danseurs et 1 comédienne

Production

Production Cie pm
Coproduction CCN Créteil - Cie Käfig / Le Vaisseau de Coubert et Réseau Sillage/s - Avant-Scène, Cognac / Centres culturels de Limoges / Espaces Pluriels, Pau / L’Étoile du Nord, Paris / L’Onyx, Saint-Herblain / Le Rive Gauche, Saint-Étienne-du-Rouvray / Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France / Théâtre de Nîmes / Théâtre Paul Éluard, Bezons / Le Triangle, Rennes / Le Vivat, Armentières
Soutien Région Île-de-France