Centre Chorégraphique National de Créteil

ASS. FUTUR IMMORAL

PA.KO doble

Un couple de bal post-punk

"PA.KO Doble est un jeu de mots ou un sourire ironique adressé à nous - Paola et Konstantinos - et au processus intime de notre collaboration artistique. C’est une danse tirée de nos archives personnelles de gestes, d’intuitions, de dialogues, d’obsessions ; une poétique dans l’acte de se construire et de s’observer. C’est une entrée dans le monde hybride et interdisciplinaire que notre couple de danse peut créer, malgré nous.

PA.KO Doble est notre propre paso doble, commencé comme un gag pendant nos concerts, influencé par la rencontre d’autre duos, par la tauromachie des arènes françaises, par l’esprit obscur du duende et sa relation avec l’intense. Un univers ambiguë des figures, de transformations et de durées qui laisse apparaître une interrogation existentielle sur le sens du temps et de l’être."


Première : Théâtre La Vignette, Saison Montpellier Danse 18/19


Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos

Ils se rencontrent à Montpellier en 2015 pendant la formation du Master exerce du CCN de Montpellier. Ils décident tout de suite de créer un groupe de musique et commencent à travailler ensemble sur leur premier album - Matériaux Public - en même temps qu’ils commencent à explorer des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques. Leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique, et donc rythmique, est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride.

Distribution

Création et interprétation Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos
Lumières Marie Sol Kim, en collaboration avec Andrea Berselli
Collaboration artistique Geoffrey Badel
Regard extérieur Marie Sol Kim, Gabriele Valerio

Production

Production Association Futur Immoral
Coproduction CCN Montpellier - ICI
Soutien CCN Créteil - Cie Käfig / Montpellier Danse - Agora, cité internationale de la danse
En collaboration avec Spazio K, Kinkaleri, Italy, Prato
Remerciements Myrto Katsiki, Cira Santoro - Teatro Laura Betti Casalecchio