Centre Chorégraphique National de Créteil

ANDREW SKEELS

Fleeting

Création 2017

Fleeting ne signifie pas flottant, comme on pourrait le croire en voyant ce petit chef-d’œuvre composé par Andrew Skeels sur des musiques baroques, mais fugitif. Comme les plaisirs qui font effraction dans notre quotidien. Variations sur le couple, Fleeting est un moment en apesanteur, où chaque spectateur retient son souffle devant les méandres de l’âme et des corps de Noémie Ettlin et Victor Virnot. Une merveille de grâce et de délicatesse.

ANDREW SKEELS

Andrew Skeels est un chorégraphe et danseur installé à Montréal, lauréat 2013 du Prix Coup de Cœur du Public du Festival Quartiers Danse et gagnant de la compétition de résidence chorégraphique des ballets de l’opéra d’Hanovre « Think Big » en 2015. Son langage chorégraphique est unique et reflète son expérience du hip-hop, de l’improvisation, des arts martiaux et de la danse classique. Le cinéma ainsi que le théâtre ont fortement influencé son travail, étant donné sa formation de monteur et de comédien. Il entrecoupe les scènes et applique une approche cinématographique à la narration de ses chorégraphies. Tel un réalisateur de films, il joue avec la perspective, les angles et les intrigues qui s’entremêlent en utilisant un story-board afin de définir stratégiquement les intrigues et de préparer la structure et le flux de son travail.

Distribution

Chorégraphie Andrew Skeels
Musiques Johann Sebastien Bach, Nicola Porpora, Tomaso Albinoni, Antonio Vivaldi, George Frederic Handel, Giovanni Bononcini
Lumières Victor Arancio
Interprétation Noémie Ettlin, Victor Virnot

Production

Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2017
Soutien cités danse connexions