Centre Chorégraphique National de Créteil

FESTIVAL KALYPSO 2018

6ème édition

En 2018, plus de 20 lieux se sont associés au CCN de Créteil et du Val-de-Marne pour faire rayonner la danse hip-hop dans 16 villes d’Ile-de-France.


Plus de 50 compagnies ont présenté leurs œuvres sur scène et dans les lieux les plus inattendus – écoles, musées, centres commerciaux, stations de métro… Les figures incontournables du hip-hop ont côtoyé les talents internationaux et les artistes émergents, porteurs du renouveau de la danse hip-hop. Le public a pu découvrir en exclusivité 3 premières et 2 avant-premières : My Milk is better than yours de Valentine Nagata-Ramos, Divin chez media.com de Santiago Codon-Gras, Reflet de Xuan Le, Wild Cat de Saïdo Lehlouh et Queen Blood d’Ousmane Sy.

Pour sa 6ème édition, le festival a proposé de nombreux rendez-vous inédits pour explorer les univers et les personnalités des artistes programmés, comme l’exposition vidéo de Doria Belanger : « DONNEZ-MOI UNE MINUTE » et la soirée Loop organisée au Carreau du Temple à Paris.


Véritable temps fort artistique, social et festif, le festival Kalypso a su entraîner une nouvelle fois artistes, associations, écoles, spectateurs assidus, voisins, curieux, familles… dans le tourbillon de la danse !


DÉCOUVREZ LA RÉTROSPECTIVE DU FESTIVAL EN IMAGES