Cie WLDN - Joanne Leighton

The Gathering

En proximité avec la nature et en s’appuyant sur les enjeux écologiques actuels, The Gathering est un poème visuel, une ode à la vie sur Terre et au monde fragile dans lequel nous vivons.

Création
The Gathering

Sur un "plateau-forêt » à la végétation luxuriante et entrainés par la composition musicale originale aux pulsations battantes, les mouvements perpétuels des 10 danseurs feront apparaitre et disparaitre des formes géométriques circulaires.L'émergence et la répétition de ces gestes qui s'entrelacent et se mêlent, donneront naissance à un folklore singulier : une fabrication collective unique, portée par une pratique scénique partagée, travaillant un certain corps, habité et façonné par la traversée du rite lui-même.

Ce « plateau–forêt » sera créé, notamment, à partir d’images vidéo, élaborées simultanément avec la partition chorégraphique, en lien avec la création musicale et la scénographie, afin de créer un tout indissociable et interdépendant. À travers une nouvelle écriture, cette œuvre pluridisciplinaire met en mouvement le collectif.

crédit photo : Flavie Trichet-Lespagnol
Chorégraphe
Joanne Leighton
Artistes chorégraphiques
Anthony Barreri, Stéphanie Bayle, Lauren Bolze, Marie Fonte, Flore Khoury, Elisabeth Merle, Maureen Nass, Sabine Rivière, Antoine Roux Briffaud
Collaboratrice artistique
Marie Fonte
Composition musicale et design sonore
Peter Crosbie
Installation vidéo
Flavie Trichet-Lespagnol
Lumières et espace scène
Romain De Lagarde
Régisseur général
François Blet
Costumes
Joanne Leighton
Crédit photo
Flavie Trichet-Lespagnol

Crédits