Ève Magot

La Fronde

Avec JARDIN FUTUR / CLUB SABOTAGE, Ève Magot propose une relecture du mythe fondateur de la Genèse où l’acte de création du monde ne serait plus borné d’un début et d’une fin. Au commencement tout était trans : c’était très bon.

Création
Jardin futur
Club sabotage

Depuis son expérience de femme trans et depuis la façon dont sa transidentité réarrange le monde tous les sept jours, Eve Magot contera une genèse qui serait une pratique perpétuelle, collective et changeante, une création du monde dans laquelle plonger nos mains.

Qui te crée ? Qui crées-tu ?
Est-ce que 7 jours c’est assez long pour faire un monde ?
Pour qui on le fait et comment ? Tu serais qui dans ce monde ?
Ce n’est pas toujours facile de se créer. Ça demande de l’envie, du travail, du courage. C’est plus facile de le faire ensemble ? Tu penses qu’on a le choix vraiment ?

À la croisée du jardin d’Éden et du club de strip-tease, Eve Margot travaille à batir des récits alternatifs et fantaisistes de la Genèse, texte qui justifie aujourd’hui encore un système de genre rigide et binaire. Elle trouve l’inspiration en s’intéressant des existences marginales, en cultivant les transformations de soi et de nos mondes pour survivre et surtout vivre.