Centre Chorégraphique National de Créteil

ÉDITION 2017

CHORÉGRAPHIES, BOXE ET HAKAS

Attendu et préparé toute l’année par des milliers de Cristoliens, Jour de fête a eu lieu le samedi 24 juin 2017 pour un après-midi et une soirée de danses, concerts, pique-nique et autres réjouissances, clôturées par le feu d’artifice.

La version 2017 de Jour de Fête a remis à l’honneur les pratiques artistiques amateurs, comme une poétique collective au cœur de la ville, un moment de fraternité et de liberté créative célébrant la beauté et mêlant amateurs confirmés aux premiers pas prometteurs de nos plus jeunes participants cristoliens. Espace symbole puissant de ce rassemblement inventif et vivant, la dalle de l’hôtel de Ville leur a rendu hommage en accueillant l’excellence du travail d’une année.

En final des festivités chorégraphiées sur la dalle de l’hôtel de Ville, le CCN a présenté la reprise d’une pièce emblématique du répertoire de Mourad Merzouki dans laquelle 200 danseurs et musiciens amateurs, de 5 à 25 ans, ont adapté Boxe Boxe, spectacle unissant la danse, la boxe et la musique classique avec humour et poésie.