Centre Chorégraphique National de Créteil

Jour de fête

Né de la réunion des deux événements phares de la Ville : le Carnaval et les Fantaisies, ’Jour de Fête’ est une manifestation qui célèbre le plaisir festif d’être ensemble, la convivialité et l’esprit d’ouverture aux autres cultures, le lien social entre les habitants, la valorisation des pratiques amateurs... La Fête !!!

Pour organiser cet événement, la Ville s’est associée à la MAC (Maison des Arts) de Créteil, au CCN (Centre Chorégraphique National) de Créteil et du Val-de-Marne et s’est appuyée sur la richesse de son tissu associatif tels que les établissements et les associations culturelles, sportives et socioculturelles : Maison des Arts et de la Culture AndréMalraux, le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, le Conservatoire Marcel Dadi, les clubs sportifs, les associations socioculturelles MJC et centres sociaux. Ces dernières ont rassembléleurs compétences afin de mettre en place cette manifestation festive et culturelle destinée à la population de Créteil.

Historique des thématiques : 2005 - Le Rouge et Le Noir / 2006 - L’Inde - Bollywood / 2007 - Les Pays slaves / 2008 - La Catalogne / 2009 - La Comédie musicale - Music Hall / 2010 - Les Lumières de la Ville / 2011 - Ville Arc-en-Ciel / 2012 - Clair de Lune / 2013 - Le Temps défile / 2014 - Contes et Merveilles / 2015 - Créteil fait son cirque