Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE YEAH YELLOW

Dos au mur

Le mur est le corps de l’ombre

Dos au mur est une création où la danse hip-hop vient mêler esthétique et performance des mouvements au service d’une réflexion sociologique qui se veut objective et intelligible. À travers l’expression, Dos au mur, les artistes ont voulu aborder un processus dans lequel les hommes et la société qu’ils composent sont en constante corrélation. Dos au mur nous renvoie dans une perception dans laquelle l’humanité construit le monde qui l’entoure, qui à son tour exercera son influence sur elle.


Camille Regneault « Kami »

Ancienne gymnaste de haut niveau et de formation autodidacte en danse Hip Hop, Kami crée la Compagnie EliôZ en 2007 dont elle sera la chorégraphe, puis Yeah Yellow en 2012 avec Bee D au sein de cette même structure. Elle est également danseuse dans la Compagnie « Dernière Minute » de Pierre Rigal depuis 2008. Elle a aussi travaillé avec d’autres chorégraphes, Hervé Sika, Mohamed Rouabhi, Emilie Carayol. Parallèlement, elle participe à de nombreuses compétitions de breakdance sous les couleurs de Yeah Yellow. En France (triple Championne de France, en 2013, 2015 et 2016) ainsi que dans divers championnats mondiaux (Vice championne du Monde 2016, 2ème place à l’International Hip Obsession en France, 9ème place à l’international Silverback open BBoy USA…).


Julien Saint Maximin « BeeD »

De formation autodidacte en danse Hip Hop, Bee D se fait connaître grâce au circuit des battles mais également comme danseur, chorégraphe et fondateur du groupe Phase T avec lequel il a obtenu plusieurs titres dont celui de Champion de France, Champion d’Europe et un 4ème prix aux Championnats du Monde de Breakdance (BOTY 2005). En 2012 il créé Yeah Yellow avec Kami, groupe avec lequel il participe à de nombreux battles à travers le monde. Parallèlement à la compétition, il a intégré différentes Compagnies comme Black Blanc Beur, Des Equilibres, Cie A/R, Collectif A.O.C… Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes : Régis Obadia, Lionel Hoche, Misok Séo, Georges Momboye…Et a participé au spectacle du cirque « Africa Africa » d’André Heller. Il travaille aujourd’hui au sein de la Compagnie « Dernière Minute » de Pierre Rigal.

Distribution

Chorégraphie et interprétation Julien Saint Maximin et Camille Regneault
Musique Julien Lepreux
Lumières Frederic Stoll
Décor Jipanco

Production

Production Association Eliôz
Coproduction CCN Créteil - Cie Käfig / IADU, Fondation de France, La Villette / Festival international de Danse de Cannes
Soutien Ville de Saint-Quentin / Ville de Saintes / Ville de Champigny-sur-Marne / Région Hauts-de-France