Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE THE SOUL SEARCHERS

2.0

À la recherche de l’âme perdue

Que reste-il quand la routine prend le pas sur la vie ? L’homme se transforme-t-il en robot formaté ? La frontière entre le robot et l’homme est parfois plus fine que nous ne pourrions le penser. Métro, boulot, dodo, le quotidien confortable ou non, de tous les êtres.
2.0 invite à la réflexion sur ce qui représente le quotidien de chacun et l’attitude de l’homme face au monde du travail.


Karl « Kane Wung » Libanus

Karl « Kane Wung » débute la danse « smurf et B-Boying » en 1983 grâce à l’émission de Sydney « H.I.P H.O.P ». A l’arrêt de l’émission, il se penche sur un style de danse appelé « Jazz rock ». Il peaufine son style au travers de rencontres déterminantes, tel qu’avec Nasty et Fouad avec lesquels il participe à l’éclosion du groupe « Macadam », du groupe « Boogie Lockers » ainsi que du groupe « IF ». Danseur pour la compagnie « Dansaveur » de Junior Almeida, lauréate du concours Volinine, Karl est ensuite intégré par Storm au « Battle Squad ». Depuis 1995 Kane parcours le monde entier en tournées (Allemagne, Liban, Australie, Vietnam, Brésil…) et apparaît au Manhattan Network aux États-unis. Co-fondateur de la compagnie « The Soul Searchers », il est à la fois chorégraphe, formateur, danseur, juge et conférencier en danses hip-hop.

Distribution

Chorégraphie Karl “Kane Wung” Libanus
Interprétation Ludovic « Leelu Wan » Libanus, Bernard « Sweet Berny » Pambe, Zak Peang, Karl “Kane Wung” Libanus

Production

Coproduction CCN Créteil - Cie Käfig