Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE L’EXPÉRIENCE HARMAAT

Aujourd’hui Sauvage

Les mouvements que l’on ne maîtrise pas

Cette nouvelle création de Fabrice Lambert explore nos mouvements sauvages, ceux que nous n’avons pas encore appréhendés, qu’on ne maîtrise pas. Le chorégraphe rend compte d’une certaine forme d’inconnu, de ces intuitions qui parfois nous guident dans des paris insensés. En résonance avec La Pensée sauvage de Claude Lévi-Strauss, il met en mouvement cette part de sauvage en chacun de nous, l’archaïsme qui n’a pas été encore cultivé et domestiqué. Le chorégraphe travaille les pentes du mouvement, le positionnant sur un terrain instable, prenant de vitesse les décisions, les rendant plus folles et insensées. La danse est marquée d’imprévus, à l’assaut de territoires jamais encore défrichés.

Distribution

Chorégraphie Fabrice Lambert
Assisté de Hanna Hedman
Interprétation Aina Alegre, Jérôme Andrieu, Mathieu Burner, Vincent Delétang, Corinne Garcia, Hanna Hedman, Yannick Hugron (en cours)
Lumières Philippe Gladieux
Scénographie, Costumes Sallahdyn Khatir
Son Marek Havlicek
Régie générale Christian Le Moulinier

Production

Cie L’Expérience Harmaat
Direction de production Olivier Stora, assisté de Coralie Berquer
Coproductions La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale / Biennale de la Danse de Lyon / La Briqueterie, CDC du Val-de-Marne / Via Danse, CCN de Bourgogne Franche-Comté, Belfort / Théâtre Paul Eluard de Bezons / CCN Créteil et Val-de-Marne, Cie Käfig, direction Mourad Merzouki


Première : septembre 2018, la Comédie de Clermont-Ferrand & la Biennale de la Danse de Lyon