Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE FUSION

Renaissance

Danse et cirque pour un voyage existentiel

Évoluant jusqu’à présent en duo, le couple de chorégraphes-danseurs crée une première pièce de groupe alliant hip-hop, jazz, contemporain, acrobatie et tissu aérien. L’hybridation des arts se met au service d’un propos visant à révéler de nouveaux possibles individuels et collectifs. Un éveil de conscience pour une mise en mouvement vers une société sereine.


Pilou & Saléna

Pilou et Saléna sont deux danseurs d’univers différents. Ils fusionnent les styles et ont d’abord évolué dans le milieu compétitifs et évènementiels (TV, WORLD CUP, EXHIBITION, WOD…). Saléna vient du classique et Pilou du hip-hop. Ce mélange d’univers leur permet de récolter de nombreux titres internationaux dont celui de champion du monde « duo exhibition » en 2016. Ils montent ensemble leur compagnie en 2017. L’année suivante, ils intègrent la création Folia de Mourad Merzouki, présentée en ouverture des Nuits de Fourvière. En parallèle, ils ont également une carrière en solo (Le retour des 10 commandements, 1flux, compagnie Hybride...).

Distribution

Direction Artistique et chorégraphie Kevin Pilette et Saléna Baudoux
Son Emmanuel Gauthiez
Lumières Florent Fourmentin
Interprétation Kevin Pilette (Pilou), Saléna Baudoux, Florian Olivier Amenzulu, Loris Ratti, Emilie Charles, Habid Bardou, Manon Mafrici, Fanny Licciardonne
Aerial performer Laura Coll

Production

Production Central La Louvière
Coproduction CCN Créteil - Cie Käfig / Fédération Danse Wallonie Bruxelles / C’est Central
Soutien Pôle en Scènes / 2mad Dance Center / Espace Casadesus Louvroil / Secteur 7