Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE ETRA

INTRO

L’introspection au contact de l’autre

Trois danseuses s’engagent dans une conversation silencieuse où les gestes se font mots. Sur une musique électronique rythmée en constante évolution, le dialogue se façonne, se découd et s’intensifie. À mesure que l’identité des danseuses se révèle, émerge une nouvelle forme d’introspection née de la volonté de reprendre possession de son intériorité, loin de tout automatisme de réaction.

Lauréate du concours chorégraphique Prix CCN / Kalypso 2019 et du label Passerelles
Programmation Kalypso 2019 : extrait « En Kours de Créa », lundi 18 novembre, studio du CCN


Mellina Boubetra

En 2015, après des études de biologie, Mellina Boubetra s’engage dans la danse à titre professionnel. Après des débuts dans les battles all styles, elle rejoint les compagnies de John Degois et d’Andrew Skeels. En 2017, elle crée la compagnie ETRA, sensible à la recherche d’une harmonie liée à la pluralité des corps, et à la conscience du geste dans l’interprétation. Composée de danseuses de formations et de styles variés, la compagnie valorise l’échange, la sincérité et la curiosité.

Distribution

Chorégraphie Mellina Boubetra
Musique Patrick De Oliveira
Lumières Fabrice Sarcy
Interprétation Mellina Boubetra, Lauren Lecrique, Katia Lharaig

Production

Production déléguée Cie Art-Track
Coproduction IADU, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig, CCN de Roubaix, Cie Art-Track
Soutien Hip Hop Games Concept, Cie Dyptik, La Manufacture-Vendetta Mathea, Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Trans’urbaines, CCN de la Rochelle, Collectif ZOOOM, Le Cendre Puy de Dôme, Pôle en Scènes