Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE ETRA

INTRO

Introspection : le mouvement comme manifestation corporelle des émotions.

Quatre entités au plateau représentent différentes versions d’une même personne au cours du temps, de l’adolescence au vieil âge. Elles vont se croiser, se rencontrer, s’envisager, dialoguer sur scène. Chaque rencontre est différente, chaque geste, chaque émotion résonne quatre
fois, dans chaque entité. A qui la parole est-laissée ? Qui prend le dessus entre ces versions ? Au fur et à mesure, elles vont se compléter et s’accepter comme parties intégrantes d’un tout. La pensée de cette personne, qui se voit baladée entre souvenirs et projections d’une minute à l’autre, finit par s’ancrer dans un seul moment, celui du présent.


Mellina Boubetra

Après cinq ans d’études en biologie, elle décide fin 2015 de faire de la danse professionnellement. Elle commence par faire des battles all style puis intègre la compagnie John Degois et Andrew Skeels Choreography. Elle crée la compagnie ETRA en 2016, avec pour volonté de réunir des personnes dont la sensibilité artistique mais aussi humaine l’inspirait. La compagnie est composée de quatre interprètes issues de milieux différents, allant du Contemporain au Hip-Hop en passant par l’Electro.

Distribution

Chorégraphie Mellina Boubetra
Interprétation Mellina Boubetra, Lauren Lecrique, Katia Lharaig, Giordana Tiberi

Production

Coproduction CCN Créteil - Cie Käfig