Centre Chorégraphique National de Créteil

Compagnie de Soi

Heroes

En résidence du 6 au 10 juin 2016

Radhouane El Meddeb a repéré les jeunes interprètes de cette pièce sur le parvis du Centquatre, centre d’art situé dans un quartier populaire de Paris. Longtemps, le chorégraphe a observé ces danseurs, breakeurs, vogueurs, hip-hopeurs, la pulsion de vie de leurs mouvements vifs, de leurs désirs aiguisés. Tentant de comprendre ce qui se joue sur cette scène de bitume étrangère à son univers poétique, dans ce cercle improvisé où ils se jettent, fragiles, parfois perdus, à la recherche de l’autre. S’appuyant sur les détails de cette vitalité qui a déplacé sa vision de la danse, il a décidé, avec neuf d’entre eux, de transformer ses observations en un spectacle indomptable.

Distribution

Conception, chorégraphie Radhouane El Meddeb
Collaborateur artistique Moustapha Ziane
Interprète Aston Bonaparte, William Delahaye, Kim Evin, Annabelle Kabemba, Steve Kamseu, Smail Kanoute, Brice Rouchet (en cours)
Scénographie Annie Tolleter
Lumières Xavier Lazarini
Son et remix Frédéric Deslias
Musique Ravi Shankar et Philip Glass
Costumes Cidalia Da Costa

Production

Production Compagnie de SOI ; le CENTQUATRE-PARIS

Coproduction Festival de Marseille – danse et arts multiples ; Ballet National de Marseille – Centre Chorégraphique National ; Houdremont, Scène Conventionnée (La Courneuve) ; La Villette ; Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig - dir. Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio.

Radhouane El Meddeb est artiste associé du CENTQUATRE-PARIS. La compagnie de SOI est subventionnée par la Drac – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de-France – Ministère de la culture et de la communication – au titre de l’Aide aux Compagnies chorégraphiques.