Centre Chorégraphique National de Créteil

BEAVER DAM COMPANY

Molten

Un laboratoire d’expériences dans lequel un chimiste fou teste tout ce qui reste à découvrir

Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière : la combustion, la corrosion, la respiration, la dissolution… Les danseur.euse.s prennent la place d’atomes, d’électrons, de noyaux et de protons réagissant dans de multiples interactions chorégraphiques. Une sorte de laboratoire qui teste les expériences d’un chimiste fou dans un monde où tout est à découvrir. Sans aucune limite, les corps sont ainsi transformés en entités de pures énergies. Animés par l’envie d’interagir à tout prix, les corps se meuvent dans des chorégraphies fusionnelles, parfois instables et synonymes de franches fractures. Molten offre ainsi un regard sur la tentative d’un nouveau départ, celui de 5 danseur.euse.s à la recherche d’évolution – du corps, de sensations – et d’un franc renouveau du mot extase.

Dans la continuité de son travail, Edouard Hue recherche une virtuosité couplée à un engagement évident du corps. Les chorégraphies - seules ou en groupe - reflètent une instinctivité sauvage mais néanmoins précise et exigeante.

Première : 11 au 15 février 2020 au Théâtre de La Parfumerie, Genève, Suisse


Edouard Hue

Edouard Hue se forme au Ballet Junior de Genève. Puis, il travaille avec la Hofesh Shechter Company, Olivier Dubois, Damien Jalet... Il reçoit le prix Suisse de la Danse 2019 « Danseur exceptionnel ». Il est soutenu par Pro-Helvetia - Fondation Suisse pour la culture, qui met en place un mentoring avec Olivier Dubois et par le Programme Danse & Dramartugie initié par Philippe Saire - Théâtre Sévelin 36. En 2019, il chorégraphie le "Domine Jesu" pour le spectacle Requiem de Yoann Bourgeois.

Distribution

Chorégraphie Edouard Hue
Assisté de Yurié Tsugawa
Interprétation Louise Bille, Alfredo Gottardi, Edouard Hue, Jean-Yves Phuong, Yurié Tsugawa
Musique Jonathan Soucasse

Production

Coproductions L’Auditorium Seynod - Scène Régionale, Centre Chorégraphique National de Mulhouse, Centre Chorégraphique National de Créteil, Centre Chorégraphique Heidelberg

Soutiens Bonlieu Scène Nationale, Tanzhaus - Zürich, Théâtre de la Parfumerie, Studios Dyptik, Ville de Genève, Loterie Romande, Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Sophie et Karl Binding, Ville d’Annecy, Région Auvergne-Rhône-Alpes