Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE MICKAEL MARSO RIVIERE

NUTBREAKER

En résidence du 6 au 17 avril 2015
Master class le 13 avril de 18 à 20h pour le Conservatoire Marcel Dadi de Créteil
Répétition ouverte le 15 avril à 14h30
Présentation publique le 17 avril à 14h30

Chorégraphe, interprète et enseignant, Mickael Marso Riviere crée sa compagnie en 2004 à Londres et affirme un style qui lui est propre au croisement de plusieurs langages chorégraphiques comme le popping, la capoeira, le Bboying et la danse contemporaine. Largement soutenu au Royaume-Uni en tant que chorégraphe indépendant, il a pour habitude de travailler avec des danseurs et musiciens internationaux.

NutBreaker est une adaptation hip-hop du célèbre ballet classique Casse-noisette de Tchaïkovski. Mickael Marso Riviere a étudié de prêt les rôles de Casse-noisette, de Clara, de la fille du Président, des soldats, du roi des souris et de la souris pour mettre au goût du jour leur gestuelle à partir des techniques hip-hop et contemporaines de ses danseurs interprètes. Certaines musiques originales sont conservées tandis que d’autres sont arrangées par le musicien espagnol Miguel Marin Pavon qui sample et mixe la célèbre partition avec de la musique électronique. Cette adaptation attrayante pour le jeune public permet de sensibiliser celui-ci au répertoire classique.

Distribution

Chorégraphie Mickael Marso Riviere
Interprétes En cours
Arrangements musicaux Miguel Marin Pavon

Production

Coproductions WIP Villette, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig - Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil studio, DanceXchange à Birmingham (Royaume-Uni)
Premières International Dance Festival à Birmingham (Royaume-Uni) en mai 2016