Centre Chorégraphique National de Créteil

COMPAGNIE EX NIHILO

CRÉATION 2016

En résidence du 9 au 20 mars 2015
Masterclass le 28 janvier 2015 pour les élèves des options danse du lycée Léon Blum de Créteil

" En Egypte, en Corée, au Maroc, au Mexique… nous avons remarqué une réappropriation des trottoirs et des rues. Ce phénomène mondial et contemporain met en lumière les difficultés économiques, la dureté des situations individuelles et la précarité de chacun.
Dans ce spectacle pour 8 danseurs et 1 musicien live, nous questionnerons cette façon qu’a chacun d’être dans la cité, ce rapport instinctif à l’espace, cette mobilité des corps, cette acuité du mouvement, cette appropriation inventive des espaces mais aussi les atmosphères, les ambiances induites de ces luttes ouvertes ou camouflées. "

Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot

Distribution

Création pour 8 danseurs et 1 musicien live
Chorégraphes Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot
Distribution Anne Le Batard, Jean-Antoine Bigot, Corinne Pontana, Rolando Rocha,…
Musique Pascal Ferrari

Production

Production Ex Nihilo
Coproductions Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio 2015, KLAP – Maison pour la danse à Marseille, L’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue/Sotteville-lès-Rouen
Avec le soutien du Théâtre La passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud
La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication -Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et par la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône. La Compagnie Ex Nihilo est soutenue pour ses projets internationaux par l’Institut Français et la Ville de Marseille.