Centre Chorégraphique National de Créteil

XUAN LE

Boucle

Par la danse, Xuan Le interprète un personnage faisant naître des images inspirées des contes. Dansant ou se mouvant sur des rollers, le danseur nous emmène dans un monde onirique et singulier où lumières et sons se mêlent à la danse. Épurée, sans artifice, l’univers chorégraphique de Xuan Le laisse ainsi tout l’espace nécessaire à l’imaginaire.

XUAN LE

Xuan Le évolue et se construit durant plusieurs années en tant qu’interprète pour plusieurs chorégraphes. En parallèle, il ne quitte jamais sa quête de sa propre matière, ce qui le conduit à l’envie de mettre en oeuvre ses propres projets chorégraphiques. C’est donc naturellement que la création de sa compagnie vient s’inscrire dans son parcours. La compagnie voit le jour en juillet 2016 en vue de la création de sa première pièce, Boucle, qui sera présentée en novembre 2016 à Paris. D’autres pièces pour plusieurs interprètes sont en projet d’écriture, avec toujours la même ligne directrice en résonance avec son parcours : le souhait de développer les métissages.

Distribution

Direction artistique, chorégraphie et interprétation Xuan Le
Création musicale Daniel Gries et Jules Évrard
Régie lumière (en alternance) Maxime Palmer et Jennie Michaud
Costumes Peggy Housset
Régie plateau (en alternance) Karine Gérard et Léa Coquet-Vaslet

Production

Cie Xuan Le.
Partenaires et soutiens Le Centquatre-Paris (résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public), Peggy H - Peggy Housset, Eglé Bespoké, Cyril Avengasr