Centre Chorégraphique National de Créteil

MAZEL FRETEN

Untitled

Création 2017

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro. Un moment simple, intense et vivant, qui n’a nul besoin de titre.

LAURA DEFRETIN ET BRANDON MASELE

Anciens champions de France de danse hip-hop, Laura Defretin et Brandon Masele sont deux jeunes chorégraphes âgés de 23 ans. Habitués des battles et des compétitions, ils participent chacun à des projets de création : Sucre du Printemps de Marion Muzac et Rachel Garcia pour lui, In the middle de la compagnie Swaggers de Marion Motin pour elle. Leurs chemins se croisent sur la comédie musicale Résiste chorégraphiée par Marion Motin. Ils décident de créer ensemble la compagnie Mazel Freten.

Distribution

Chorégraphie et interprétation Laura Defretin
aka Laura Nala et Brandon Masele aka Miel
Lumières Fabrice Sarcy

Production

Association Kusma – Cie Julie Dossavi

Partenaires Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2016 et 2017, MJC de Colombes, Centre de la Danse Pierre Doussaint, Dyptik – Saint Etienne, Pôle Pik – Bron, Le Volapük – Tours, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig

Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique