Centre Chorégraphique National de Créteil

CRÜTZ

Uma Dancinha pra muchucar os corações

Une nuit dans un bar. Les relations. Le flirt. Les vieux et les nouveaux amis. La bière. La solitude. Les verres qu’on partage. Le serveur. Jusqu’à l’heure où le bar ferme. Toutes les histoires d’un groupe de quidam vont dérouler le thème principal du spectacle : rencontres et disputes inspirés par la bohème des 70’s à Rio.

En collaboration avec le festival Rio H2K au Brésil, la compagnie Crütz présente un extrait de son spectacle Uma Dancinha pra Machucar os Corações. Un mélange de danses hip-hop, modern jazz et contemporaines, sur les rythmes de célèbres musiques populaires brésiliennes.

CIE CRÜTZ

Crée en 2010, Crütz est une compagnie de danse urbaine brésilienne. Récompensée à plusieurs reprises pour leurs talents de chorégraphes et metteurs en scènes, ils figurent chaque année depuis 2013 au programme du célèbre festival de danse hip-hop International RioH2K. En 2017, ils reçoivent notamment le Prix RioH2K (avec Guy Darmet dans le jury). Cette année, la compagnie se produit en France pour la première fois dans le cadre des festivals Karavel et Kalypso.

Production

Clara Franciss et Fernando Filetto