Centre Chorégraphique National de Créteil

4E SOUFFLE

Tu me suis ?

Tu me suis ? est une histoire de poursuite. Un danseur et une clown dialoguent sur les rythmes d’une batterie, véritable troisième personnage qui les accompagne sur scène et devient le métronome de leurs émotions. Le danseur possède une grammaire issue du hip-hop, il est un technicien du Locking, un véritable magicien des mouvements. Elle, la clown, boule d’énergie débordante de mots, cherche le sens de la vie guidée par son nez rouge. La danse, les mots et la musique s’entremêlent pour trouver dans le rire une façon d’être ensemble.

COLLECTIF 4E SOUFFLE

Le collectif 4e Souffle est né de la rencontre de Muriel Henry et Patrick Pires au sein de la Cie Montalvo-Hervieu. Ensemble, ils parcourent le monde pour jouer les spectacles des deux chorégraphes. Cette expérience leur donne envie de se lancer dans un travail de laboratoire. En 2011, le collectif et son spectacle éponyme voient le jour à l’occasion du festival Suresnes Cités Danse Connexions. La pièce, qualifiée d’ovni théâtral, connaît un chaleureux accueil du public et des professionnels. Suivront quatre années de tournée en France et à l’international avec plus de 90 représentations. En 2016, ils créent À Flux tendu qui s’est jouée en 2015/2016 aux festivals Karavel, Kalypso et Suresnes Cités Danse.

Distribution

Création collective et interprétation Muriel Henry (clown), Patrick Pirès alias P.Lock (danseur), Jérémie Prod’homme (batteur)
Collaboration chorégraphique et dramaturgique Stéphanie Chêne
Costumes Eric Plaza Cochet

Production

Renn Compagnie – Tellem Chao Compagnie
Coproductions CCN de Créteil et du Val-de-Marne-Cie Käfig, Centre de Danse du Galion
Soutiens Pôle Pik - Centre Chorégraphique, Résidence d’artistes La Villette 2015, Moov’n Aktion, Ville de Rosny-sous-Bois