Centre Chorégraphique National de Créteil

Soirée Work In Progress

En ouverture de l’escale du festival Kalypso à Bagneux, une soirée entièrement dédiée à la richesse de création des compagnies émergentes et des danseurs amateurs.

PERCEPTION, OMAR

Avec cette « projection dansée », présentée pour la première fois lors des 20 ans du festival Alliances Urbaines, le jeune danseur balnéolais de 21 ans propose un exercice de style très personnel sous forme de dialogue chorégraphique.
Chorégraphie et interprétation Omar — Durée : 3 min

ALTER EGO, KALE TON JACK

Dans cet essai chorégraphique, les six lauréates du concours Next Urban Legend 2017, catégorie Espoir, explorent leur « autre moi ». Le portrait qu’elles dressent de ces doubles vies promet un voyage exaltant entre rythmes afro, hip-hop, house et waacking.
Chorégraphie Stéphanie Paruta — Durée : 10 min

IDENTITÉ(S), CONEK’TEAM

Les quatre danseuses de Conek’team ont des parcours, des expériences et des spécialités différentes. Pour autant leurs similitudes peuvent former une unité. À travers cet essai chorégraphique, elles veulent affirmer et mêler leurs identités respectives.
Chorégraphie et interprétation Eloïse Clairicia, Stéphanie Paruta, Cynthia Lacordelle, Anaïs Imbert — Durée : 15 min

CIE PHORM

David Colas et Santiago Codon-Gras, danseurs issus de générations différentes, puisent dans leurs parcours respectifs pour imaginer une gestuelle nouvelle, brisant parfois les codes du break dance. Leur écriture hybride et minutieuse, synthèse de leurs vécus et de leurs échanges, s’inscrit dans une culture inventive, libre et solidaire.

Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, du service jeunesse de la Ville de Bagneux et de la Maison de la Musique et de la Danse.