Centre Chorégraphique National de Créteil

FESTIVAL KALYPSO 2017

5ème édition

DU 3 NOVEMBRE AU 22 DÉCEMBRE 2018

Organisé sous l’impulsion du CCN de Créteil & du Val-de-Marne dans un réseau de 18 lieux partenaires, le festival Kalypso est devenu un événement culturel incontournable et un rendez-vous majeur de la danse hip-hop.

Pour sa cinquième édition le festival a convié sur scène, dans l’espace public et dans les équipements socioculturels de 7 départements, 36 compagnies et plus de 200 interprètes. Sur scène, les écritures chorégraphiques explorent les formes et les langages. La danse se métisse et évolue au contact d’autres courants et disciplines. En plateau partagé, les artistes émergents côtoient les chorégraphes de renom.

En 2017, la scène internationale a fait son entrée dans le festival avec une soirée d’inauguration dédiée à l’Amérique latine. Pour la deuxième année consécutive, les liens se renforcent avec le festival Karavel organisé en région lyonnaise, sous la direction de Mourad Merzouki.

Par son caractère nomade, sa programmation hétéroclite et ses temps forts participatifs, le festival Kalypso entend toucher un public large. En attachant une grande importance à la transmission, à l’éducation et à la circulation des publics, en aménageant des moments d’échange et de convivialité, l’ambition du festival Kalypso n’est plus uniquement artistique mais citoyenne.

DÉCOUVREZ LA RÉTROSPECTIVE DU FESTIVAL EN IMAGES