Centre Chorégraphique National de Créteil

FESTIVAL QUESTION DE DANSE

Mourad Merzouki parraine deux compagnies de danse hip-hop pour le Festival Question de danse, organisé par le KLAP Maison pour la danse de Marseille.

Organisé par KLAP Maison pour la danse, le Festival de création Question de danse fête sa 10e édition en octobre 2015. Premier des 100 chorégraphes invités entre 2006 et 2014, Mourad Merzouki retrouve Marseille pour souffler les 10 bougies. Il parraine les compagnies Amala Dianor et Chriki’Z, qui présenteront leurs projets en cours d’élaboration lors de la semaine « Femmes hip - hommes hop », témoignant d’une danse hip-hop débarrassée de ses clivages de genres et consciente de sa propre histoire.

Les extraits de travaux en cours De(s)génération (compagnie Amala Dianor) et SEPTeM (compagnie Chriki’Z) sont à découvrir au KLAP Maison pour la danse les 3 et 7 octobre.

Les deux compagnies sont en résidence au Studio du CCN durant le 2ème semestre 2015 : du 28 septembre au 9 octobre pour la compagnie Amala Dianor et du 26 au 30 octobre pour la compagnie Chriki’Z.

Ailleurs sur le web

Programmation du Festival