Centre Chorégraphique National de Créteil

Création et diffusion

Enrichir et promouvoir l’art chorégraphique

Les missions premières d’un CCN sont la création, la production et la diffusion d’œuvres chorégraphiques. Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne produit et diffuse les œuvres de la Compagnie Käfig , dont Mourad Merzouki est le directeur.

En moyenne140 représentations avec 5 spectacles en tournées sont présentées sur les plus grandes scènes nationales et internationales, mais aussi sur les plus modestes. Avec cette activité exceptionnelle, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig - dir. Mourad Merzouki est celui qui diffuse le plus ses œuvres auprès d’un public large et diversifié parmi les CCN.

Depuis que Mourad Merzouki a pris la tête du CCN en 2009, la compagnie connaît un véritable rayonnement international , après avoir traversé les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Liban, la Jordanie, les territoires palestiniens,les Émirats Arabes Unis, le Qatar, Israël, la Turquie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie,la Lituanie, la Roumanie, l’Ukraine, la Russie, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique, la Finlande, l’Allemagne, la Grèce, l’Autriche, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni, le Danemark, la Norvège, la Chine, l’Indonésie, la Corée, Taïwan, l’Inde, la Thaïlande,le Japon et l’Australie, soit 43 pays visités.