Centre Chorégraphique National de Créteil

APPEL À PROJET

ACCUEIL-STUDIO

Dispositif du ministère de la Culture, l’Accueil-studio fait partie des missions des Centres chorégraphiques nationaux, répondant à un objectif de partage de l’outil et de soutien à la création chorégraphique. C’est un axe fort du projet artistique de Mourad Merzouki, tourné vers l’ouverture aux esthétiques les plus diverses et le soutien aux mouvements artistiques émergents.

Depuis 2009, le CCN a soutenu environ 200 compagnies par la mise à disposition de son studio et/ou un apport en coproduction.

Les projets de compagnies pour lesquels l’échange avec le public constitue une étape importante seront étudiés avec une attention particulière. Dans ce cadre, des moments de partage avec le public cristolien, les partenaires du territoire et les professionnels sont imaginés avec les compagnies sous forme de répétitions publiques, présentations publiques, rencontres/discussions, ateliers ou master-classes, projets au long cours avec des amateurs, etc.


Cadre de mise en oeuvre

L’ouverture du CCN aux équipes indépendantes dans le cadre de l’accueil-studio se décline en :

> Apport financier en coproduction assorti d’un temps de résidence

> Prêt de studio sur des durées courtes (une semaine maximum) en fonction des demandes des compagnies et des disponibilités du studio.

Le CCN pourra étudier une mise à disposition de matériel et de personnel technique selon les besoins des compagnies soutenues.

À savoir :
Les résidences ont lieu généralement sur des temps d’une à deux semaines, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Les frais de transport, repas et hébergements ne sont pas pris en charge.
Le studio dispose d’un espace cuisine mis à la disposition des compagnies pendant leur résidence.


Candidatures

Les candidatures pour les résidences du 1er semestre 2021 (janvier à juin) sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2020. Aucun dossier ne sera accepté après cette date. Les réponses seront transmises d’ici fin mai 2020.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE >